Entreprise ou fondation, vous pouvez devenir partenaire de Lev Tov et vous engager ainsi dans une démarche responsable et collective de lutte contre la détresse sociale et alimentaire.
Contribuer au développement par le mécénat
Il existe différents moyens d’agir avec Lev Tov quand vous êtes une entreprise
① Le mécénat
Vous appréciez l’action de Lev Tov et vous souhaitez engager votre entreprise à nos côtés ? Les valeurs de solidarité, d’humanité, de générosité défendues par Lev Tov sont proches de l’ADN de votre entreprise ?
Vous pouvez nous aider de manière permanente ou ponctuelle grâce au mécénat.
Il s’agit d’un dispositif permettant à une entreprise de faire un don pour soutenir une œuvre ou une personne en vue de l’exercice d’activités présentant un intérêt général, souvent social ou éducatif.
Ce soutien doit se faire sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire mais il lui ouvre droit, cependant, à un avantage fiscal. Le don peut s’appliquer à des domaines très variés.
Il existe trois types de mécénat :
- Le mécénat financier est un don en numéraire, qui se caractérise par le versement ponctuel ou répété d’une somme d’argent.
- Le mécénat en nature est le don de biens ou de services.
- Le mécénat de compétences est la mise à disposition de personnel à titre gracieux, pendant leur temps de travail.
② Le parrainage
Vous souhaitez associer votre nom à Lev Tov ? Bénéficier d’une image de solidarité et de dynamisme ?
Le parrainage peut se définir comme « le soutien apporté à une manifestation, à une personne, à un produit ou à une organisation en vue d’en retirer un bénéfice direct ».
Ainsi, la différence fondamentale résulte de l’absence ou l’existence d’une contrepartie.
Pour le parrainage, appelé aussi « sponsoring », l’objectif est la promotion de l’image du parrain, puisque figurent en « bonne place » son nom, sa marque ou encore son logo. En d’autres termes, le parrainage est assimilable à de la vente d’espaces publicitaires.
Nos partenaires
Voici la liste, non exhaustive, de nos partenaires de cœur :