Un lieu de prise en charge unique et innovant dont l’objectif est d’apporter une aide concrète et complète aux femmes en difficulté ou victimes de violences. 

Prenant conscience du constat que plus de 200 000 femmes sont victimes de violences conjugales, Lev Tov a choisi de se placer de leur côté. Un projet ambitieux mais essentiel qui propose une solution pérenne à ces femmes souvent désespérées et esseulées.

Un projet que Lev Tov en partenariat avec le FSJU enclenche en faisant l’acquisition d’un immeuble en région parisienne.Une maison de 4 étages, composée de 10 unités de vie d’environ 40 m² chacune, destinées à accueillir des femmes enceintes, isolées, sans soutien familial, des mères célibataires avec de jeunes enfants, des femmes victimes de violences intrafamiliales en situation d’urgence…
Toutes pourront recevoir une aide et se reconstruire, tant physiquement que psychologiquement. 

Les familles seront encadrées par une équipe pluridisciplinaire: assistante sociale, éducateur, psychologue…afin de leur permettre une réinsertion progressive et réussie.

Ainsi, la Maison de Léa projette d’accueillir 10 à 15 familles par an. Une ambition portée par une philosophie profondément humaine et des valeurs communes de bienveillance, d’écoute et d’ouverture d’esprit.

Contacter

Albert sfez

Pour nous faire un don et soutenir nos actions, rien de plus simple !
Saisissez le montant de votre choix et laissez vous guider. Un reçu CERFA vous sera délivré instantanément par mail.

Faire un don