Chez Lev Tov on aime pas le mot SOCIAL !
Alors on l’a appelé « la belle épicerie » et ce sera avant tout un lieu coloré et d’échanges. A la belle épicerie, on peut faire ses courses, et pas qu’alimentaires. Se faire plaisir, échanger avec une assistante sociale dans un lieu privé.
Boire un café avec une pâtisserie offertes par les Lev Tov. Spéciale dédicace à Sharon qui range les rayons comme ceux de sa maison.
Découvrez la belle épicerie de Lev Tov et parlez en autour de vous !
Les carences alimentaires sont une conséquence majeure de la précarité vécue par un nombre croissant de personnes.
C’est pourquoi Lev Tov se propose d’apporter une réponse concrète à cette situation, sous la forme de son épicerie solidaire, mettant en avant le choix et la diversité des produits, dans le but de favoriser l’autonomie des personnes, le lien social et des conditions agréables pour le bénéficiaire.
De ce fait l’épicerie sociale est avant tout un lieu d’écoute, de partage entre et pour les bénéficiaires.
Moyens de mise en oeuvres :
Une aide alimentaire directe destinée aux personnes en précarité, via une épicerie qui propose des produits d’hygiène et des denrées diverses à 10% en moyenne, du prix du marché.
La contribution financière participe à la dignité des personnes et à leur liberté de choix : le fait de payer, même un prix symbolique, les affranchit du sentiment d’être redevable et leur permet de choisir ce dont elles ont envie, comme n’importe quel consommateur.
La qualité et la variété des produits proposés contribuent à restaurer l’estime de soi.