Un soirée sous le signe de l’unité 🤝

Dimanche soir a eu lieu l’inauguration de Lev Park.

Pour l’occasion étaient réunis tous ceux qui ont participé de près ou de loin à sa renaissance. Mais plus que cela, au delà de Lev Tov qui est à l’origine du projet, étaient également présents Karen Fredj, Directrice Générale de la Fondation Casip-Cojasor, Richard Odier Directeur Général du FSJU – Fonds Social Juif Unifié et Michel Gugenheim grand rabbin de Paris (Consistoire de France).

La présence de tous aussi importante soit elle n’a d’égale que le sentiment qui a dominé cette belle soirée. Celui de l’union.

Mais plus fort encore était l’unité. Elle suppose un effort d’union permanent et ne trouve son aboutissement que dans sa propre réalisation. Association, fusion, fraternité, fédération, harmonie, accord… autant d’efforts poussés par ceux qui le veulent bien et qui osent croire en un monde meilleur. Cette unité en action profile le caractère divin du don de soi. Ne pas s’arrêter à notre égo, animer notre profondeur spirituelle et créer cette union nécessaire autour de ceux qui en ont le plus besoin.

Quoi de plus parfait pour cela qu’un décor tel que celui de Lev Park. Endroit privilégié des enfants, ces étincelles de lumières que nous devons protéger pour garder l’espoir en ce monde. Lev Park, un lieu où résonnent les rires des plus innocents et où tous sans exception peuvent venir s’amuser.

Plus qu’une inauguration, c’était un rappel à nos forces communes, quelles qu’elles soient, et peu importe d’où elles viennent, l’essentiel étant l’unité. Un rappel à l’énergie divine qui habite chacun de nous. Un rappel à l’humanité.

Bravo et merci à tous 😉 

Michel Gugenheim-Grand Rabbin de Paris – Consistoire de France
Richard Odier – Directeur général du FSJU-Fonds Social Juif Unifié
Karen Fredj, Directrice Générale de la Fondation Casip-Cojasor,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Bikers Tov !