L’association Lev Tov ne se fixe aucune limite en termes de projets. Vous en connaissez déjà certains, comme la Tsedaka, les repas de chabat ou les colis alimentaires, pour les avoir vus pratiqués par d’autres associations, mais Lev Tov va beaucoup plus loin, en proposant des projets innovants et inédits.

Pourquoi une maman, qui travaille et qui élève ses enfants, ne pourrait-elle pas avoir du temps pour elle pour une séance de maquillage, de détente et de bien-être, dans un institut de beauté si important pour son équilibre et pour reprendre confiance en soi ?

Une épicerie sociale cachère, et oui, tout le monde y a pensé, et Lev Tov l’a ouverte et propose à de nombreuses familles bénéficiaires de profiter de prix très abordables sur de nombreux produits d’hygiène et des produits alimentaires. Parce que ces familles ont, elles aussi, le droit à leur dignité et de choisir ce qu’elles souhaitent acheter. Même s’il s’agit d’une somme symbolique, le fait de faire ses propres courses, et de passer à la caisse, prend tout son sens lorsque l’on parle de dignité.

À travers un endroit totalement dédié aux enfants et où les familles peuvent se retrouver, le LevPark est un parc de loisirs payant et ouvert à tous et offert aux familles bénéficiaires, qui permet à ces enfants de profiter de jeux et d’attractions auxquels jusque-là ils n’avaient pas accès.

Mais Lev Tov ne s’arrête pas là, rénovation d’un appartement insalubre, prêts à taux zéro, chaine de solidarité pour des aides d’urgence, visite aux personnes isolées, distribution de cartables et de fournitures scolaires, robes de mariée (oui, vous avez bien lu), ou encore des cadeaux de fin d’année pour redonner un sourire aux enfants… Tous ces projets ont pour unique but d’aider les familles à reprendre le dessus sur des conditions parfois très difficiles et leur permettre d’avancer en toute dignité.

Lev Tov sait qu’il est beaucoup plus facile de donner que de recevoir, c’est la source même de la création de chacun de ces projets. Ne dit-on pas que le pouvoir de donner est un mérite ?