Le passage à la majorité religieuse est une étape essentielle dans la vie de chaque juif : nous nous souvenons tous de notre Bar mitsvah ou notre Bat mitsvah.
Au-delà de la consécration religieuse, c’est aussi l’occasion de réunir notre famille et nos amis autour de nous, pour une fête pleine d’émotion et de bonheur. Malheureusement, de nombreux enfants sont privés de ce merveilleux souvenir par manque de moyens : organiser une fête pour leurs enfants est un luxe que de nombreuses familles ne peuvent se permettre.
Manque de temps, manque de moyens, manque d’organisation. Grâce à de généreux donateurs, Lev Tov offre chaque années à des enfants en passe d’atteindre leur majorité d’organiser leur fête de Bar/ Bat mitsvah.
Lors de ce grand passage de la vie juive, ces enfants peuvent enfin se sentir comme nombre de leurs camarades, eux qui renoncent quotidiennement à des loisirs de leur âge faute de moyens.
Grâce à cette fête, ces enfants et leurs familles échappent à un quotidien jonché de difficulté, pour profiter d’une parenthèse enchantée et au-delà, se créer des souvenirs qu’ils chériront toute leur vie.